Accompagnement émotionnel

Accompagnement Emotionnel M. Jamaux.jpg
EQUILIBRE EMOTIONNEL​

C’est dans notre famille, puis à l’école, tout d’abord, que nous expérimentons la gestion des émotions

 

Depuis notre plus tendre enfance, nous avons appris à reconnaitre les messages des visages, les attitudes corporelles de notre entourage.

 

Et nous en avons déduit des modes de fonctionnement, des croyances, qui nous ont permis de gérer l’agréable comme le désagréable.

 

A l’âge adulte, ces modes de fonctionnement « si adaptés de cette époque » deviennent parfois des handicaps, au point de mettre en péril notre équilibre émotionnel, dans notre vie personnelle ou au travail.

 

Peurs, angoisses, phobies, hypersensibilité, besoin de perfection, difficultés à trouver sa place, harcèlement, impossibilité à dire NON, croyances limitantes… autant de sujets que l’accompagnement émotionnel viendra transformer définitivement.

Transformation

 

L'accompagnement Emotionnel permet de comprendre et de transformer ces émotions qui peuvent parfois être à l'origine de difficultés qu'elles soient physiques ou psychiques.

Humeur qui chavire, douleurs récurrentes, phobies, hypersensibilité, addictions, contrariétés, burn out, blocages, échecs à répétition...  Les manifestations de nos déséquilibres sont multiples et variées.

L'accompagnement émotionnel permet à chacun de se reconnecter "son essentiel" et ainsi de poser les choix qui lui correspondent profondément. 

 

 

TRANSFORMER

ACCOMPAGNER

Accompagnement

 

Dans cet accompagnement, c'est un travail de développement et de transformation intérieure qui est proposé. Au sein de celui-ci, la personne accompagnée est pleinement actrice.

Il convient aux adultes, aux adolescents :

  • souhaitant développer ou transformer des aspects de leur personnalité.

  • qui rencontrent des difficultés de vie personnelles ou professionnelles, des blocages ponctuels ou récurrents,

  • souffrant d'addictions (nourriture, tabac, alcool...).

Les enfants peuvent également bénéficier de cette technique. L'aspect ludique est privilégié dans ce cas.

Selon la ou les thématique explorée, une ou plusieurs séances seront nécessaires.

Quels outils ?

L' Accompagnement Emotionnel utilise des outils tels que le pouls de Nogier, la digitopuncture ou la micronutrition. 

L'accompagnement Emotionnel peut intervenir en complément de la médecine conventionnelle, à laquelle il ne se substitue pas.